Emplois chez Cofamek Inc

RESPONSABLE DOTATION ET GESTION DES RH

  • Cofamek Inc
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 18 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 12 avril 2021
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
DESCRIPTION

Nous offrirons pour ce poste une rémunération plus qu'intéressante basée sur un salaire de base compétitif et des primes de rendement selon les résultats obtenus.
 

LE POSTE OFFERT

Ce poste est créé pour jouer un rôle prépondérant au sein de la direction de l'entreprise avec la responsabilité prédominante des fonctions de recrutement des talents pour notre organisation, de gestion des RH, incluant les Communications internes et externes avec nos employés et un peu de ''Marketing Employeur de Marque'' afin de maintenir l'attrait de Cofamek aux yeux de la clientèle postulante.

Bref un rôle clef pour assister et soutenir la direction de l'entreprise.

Le masculin sera maintenant utilisé pour simplicité mais le poste s'adresse aux femmes et aux hommes.

Le titulaire est un généraliste de la PME et un touche-à-tout. Il est animé d’une passion pour les relations avec les employés, les RH et les Communications Web.

Le responsable en poste agira souvent comme CHARGÉ DE PROJET avec la direction générale dans l'administration et la gestion de l'entreprise, dans les volets dotation de personnel, gestion des RH, communications comprenant les rôles suivants:

VOLET RECRUTEMENT ET RH (environ 50%)

Responsable de la dotation de candidatures pour fin d'embauche du personnel technique à l'interne, mais aussi dans le contexte d'impartition de services de personnel directement chez des clients:

  • affichage (sur les différentes plateformes web) des postes, recherche pro-active de candidats,
  • faire les pré-entrevues téléphoniques, les entrevues de pré-sélection et participer à l'entrevue d'embauche,
  • tenue des dossiers informatiques des candidats durant le processus de dotation,
  • effectuer des placements de dessinateurs, techniciens et ingénieurs en impartition chez nos clients (location de personnel),
  • responsable du suivi donné aux candidats suivant les entrevues,
  • mise en place, maintien et de application des politiques RH
  • tenir à jour les différents dossiers RH des employés
  • générer l'offre de formation continue pour les divers talents à développer et de gérer les inscriptions aux cours


VOLET COMMUNICATIONS (environ 30%)

  • production de communications internes s'adressant au groupe (sur l'Intranet) ou aux employés en particulier,
  • publier des nouvelles RH sur le site web (intranet) avec Wordpress,
  • utiliser nos pages Facebook et LinkedIn pour afficher les postes,
  • productions de communications "employeur de marque" vers le public par les médias sociaux.


VOLET ADMINISTRATION (environ 20%)

  • organiser des activités occasionnelles de maillage (5 à 7, réunion annuelle, Party de Noël, etc.) pour les employés visant la cohésion du groupe,
  • répondre aux demandes d'information des employés en tant que lien avec la direction,
  • renforcer le lien de la direction avec les employés en impartition chez nos clients par des communications fréquentes,
  • participer aux réunions des divers comités,
  • gérer l'accueil des nouveaux employés permettant de leur présenter les divers outils de l'entreprise pour faciliter l'intégration,
  • mener à bien divers projets ou événements spéciaux.

 

LES REQUIS

DEC ou BAC en Administration avec formation complémentaire en RH (avec aussi formation en Communications un atout)
Au moins 10 d'expérience dans des fonctions semblables (dans une entreprise de services techniques un atout).
Connaissances et expérience significative dans le processus de dotation et la gestion des RH.
Connaissances en Marketing B2C un atout.
Excellente maîtrise des outils informatiques de gestion:

  • SUITE MS OFFICE,
  • PLATEFORMES WEB DE RECRUTEMENT (requis),
  • WORDPRESS un atoût,
  • Bonnes connaissances de Facebook et LinkedIn comme outils de communication B2C et outils de recherche des candidats un atout.

Excellente capacité d'apprentissage.
Débrouillardise.
Autonomie.
Dynamisme.
Communique bien.
Aptitudes à établir des bonnes relations.
La personne recherchée doit être fortement axée sur les résultats.
 

À propos de COFAMEK :
www.cofamek.com/
www.linkedin.com/company/cofamek/
www.facebook.com/Cofamek-419178854800944/


Remarques : Le personnel de Cofamek en impartition obtient un remboursement des frais de déplacement chez les clients et des frais d’adhésion au CAA. Il est également payé pour le temps voyagé en surplus.

***Seulement les candidats retenus seront contactés***

***Les candidats convoqués en entrevue recevront un remboursement des frais de déplacement entre leur lieu de résidence et notre siège social situé à Drummondville pour un maximum 100$. ***

***COFAMEK offre un soutien financier pour la relocalisation***

***Dans le présent affichage, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes. ***

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