Emplois chez Dupuis & associés firme de consultation inc.

Gestionnaire administratif et des Ressources Humaines

  • Dupuis & associés firme de consultation inc.
  • Joliette,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 31 juil. 2020
Date d'entrée en fonction : 25 août 2020
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Coordonnateur ressources humaines,
DESCRIPTION

Description de l’employeur

Notre client, situé à Joliette, est une clinique médicale où collaborent plusieurs médecins et professionnels de la santé afin de servir les 15000 patients qui composent sa clientèle. Pour encadrer la croissance constante des activités de la clinique, une équipe de gestion vient épauler le travail des professionnels de la santé afin d’assurer le bon fonctionnement de ses opérations.

Lieu de travail

Joliette, Québec.

Description du poste

Relevant du comité exécutif et en étroite collaboration avec celui-ci, le gestionnaire administratif est responsable des activités touchant les opérations de la clinique et la gestion des ressources humaines. De concert avec un autre gestionnaire, il dégage les éléments favorables ou défavorables au développement et au maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire, mobilisateur et attractif. 

Responsabilités

Gestion administrative

  • Coordonner, superviser et optimiser le travail de l’équipe de secrétariat (environ 10 personnes) en favorisant une approche de gestion visant à mobiliser les employés;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la clinique afin d’assurer une saine gestion des ressources et un service à la clientèle de qualité;
  • Faciliter la logistique entre les divers professionnels de la santé;
  • Recueillir et programmer les disponibilités des professionnels de la santé et du personnel de soutien pour organiser les horaires afin de respecter les exigences opérationnelles;
  • Recevoir les plaintes des patients et en assurer le suivi, selon les normes établies;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de l’ensemble des employés et des collaborateurs de la clinique (internes et externes);
  • Épauler le travail de gestion financière et collaborer à titre de relève (facturation, paies, tenue de livre, etc.).

Gestion des ressources humaines

  • Initier, développer et mettre en œuvre des politiques, procédures et outils de gestion permettant de faciliter le travail des employés et des collaborateurs;
  • Implanter des stratégies innovantes afin de favoriser la mobilisation du personnel, la valorisation et le développement organisationnel;
  • Contribuer à améliorer les processus, les pratiques et les politiques de rémunération globale;
  • Réaliser les démarches d’équité salariale conformément aux lois applicables;
  • Assurer la gestion et le suivi du programme d’avantages sociaux;
  • Effectuer le cycle complet de dotation en collaboration avec le comité exécutif (affichages, sélection des candidats, entrevues, prise de références, etc.);
  • Orchestrer l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux employés de la clinique;
  • Effectuer les entrevues de départ et les recommandations d’amélioration;
  • Procéder à l’analyse et à la détermination des besoins de formation du plan de développement professionnel des employés de la clinique.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans une discipline connexe; 
  • Minimum de 6 à 8 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire dont 3 à 5 ans en supervision de personnel;
  • Connaissances adéquates en gestion budgétaire et en cycle de paie;
  • Maîtrise des pratiques courantes en matière de gestion des ressources humaines et des lois et règlements du travail en vigueur;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout;
  • Expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux ou dans une clinique médicale, un atout.

Profil recherché

  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Leadership mobilisateur;
  • Excellente habileté à travailler en équipe et en collaboration;
  • Grandes capacités relationnelles et communicationnelles;
  • Initiative et créativité;
  • Autonomie et flexibilité;

Conditions de travail

  • Salaire à discuter selon l’expérience;
  • Poste permanent à temps plein;
  • 35 heures par semaine;
  • Assurance collective.

Candidatures

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Karine Arbour au k.arbour@dupuisrh.com. Pour plus d’informations, communiquez au 450 759-6306, poste 442.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

N.B. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d’alléger le texte et fait référence aux personnes de tous les genres.

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