Emplois chez Groupe Perspective inc

GÉNÉRALISTE RESSOURCES HUMAINES

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 janv. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 févr. 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Généraliste en ressources humaines,
DESCRIPTION

Le Centre multiethnique de Québec et les Habitations du Centre multiethnique de Québec, organisme communautaire autonome ayant pour mission d’accueillir les immigrants de toutes les catégories afin de faciliter leur établissement, d’offrir un milieu de vie par l’hébergement transitoire, de soutenir leur adaptation par une intégration globale et de favoriser leur apport à la société d’accueil recherche un(e) généraliste en ressources humaines.


Vous aimez voir votre quotidien rempli de défis et de tâches variées? Vous aimez vous impliquer dans le développement de l'entreprise et mettre en place des outils pratiques? Vous aimez avoir un rôle conseil auprès de la direction et les supporter à travers leurs projets et leurs relations avec les employés? Le CMQ est à la recherche de son tout premier responsable des ressources humaines. L’équipe grossit et tout est à bâtir. Si vous avez l’âme d’un(e) entrepreneur(e) ce poste est pour vous!

En tant que généraliste des Ressources humaines, vous relèverez de la Direction générale et vous jouerez un rôle essentiel dans la prestation de services des ressources humaines internes et externes. En étroite collaboration avec la direction, le titulaire du poste voit à la gestion quotidienne des activités en ressources humaines et conseille son supérieur immédiat sur toutes questions et tous enjeux touchant les ressources humaines.

 

Principales responsabilités:

Participer à l’élaboration des politiques, normes, règles ou procédures de gestion des ressources humaines. En assurer la mise en œuvre, le suivi et le contrôle;
Recommander et piloter diverses initiatives organisationnelles visant la mobilisation des équipes (reconnaissance, consultation, responsabilisation, leadership inspirant, pratiques de gestion)
Supporter tout le volet recrutement et processus de dotation : affichage de postes, pré-sélection, entrevues, accueil et intégration des employés;
Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre de divers programmes en lien avec l’attraction, la rétention, la mobilisation et le développement de la relève;
S’assurer de maintenir à jour les dossiers des employés en ce qui a trait aux assurances collectives, CNESST, informations personnelles, banques de vacances, etc.);
Supporter la direction dans les processus de départ des employés (formulaires et procédures à suivre) ;
Supporter le volet de l’attribution salariale lors de l’analyse des échelons et le travail sur l’équité salariale;
Conseiller et soutenir les employés et les gestionnaires en matière de ressources humaines;
Accompagner et coacher les gestionnaires dans le développement de leurs habiletés de gestion;
Animer les séances d’informations et participer aux différents projets RH (ex. : aider à organiser des salons de l'emploi, etc.);
Établir et maintenir des relations de confiance et de partenariat avec la direction, les gestionnaires et les employés;
Assurer une vigie de l’expérience employé et proposer des recommandations lorsque requis Participer à l’élaboration de la stratégie de marque de l'employeur et assurer sa promotion dans l’ensemble de l'organisation.
 

Profil recherché:

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
Posséder 3-5 ans d'expérience en ressources humaines;
Expérience à monter un département des ressources humaines (un atout);
Bien connaître les différentes ressources à sa disponibilité et sources d’information dans le but de fournir un service adéquat aux différentes demandes (ex.: lois, normes, législation, etc.);
Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de planification;
Solides compétences organisationnelles;
Professionnalisme démontré et capacité à préserver la confidentialité;
Habileté à gérer de multiples tâches et à établir les priorités tout en maintenant un haut niveau d’efficacité;
Être capable de prendre position et de communiquer ses orientations;
Avoir d'excellentes habiletés interpersonnelles et un niveau élevé d’orientation vers le service client;
Faire preuve d'agilité, être doté d’un bon jugement et d’une attitude positive;
Posséder un haut niveau d’initiative et être pro-actif;
Habileté de communication, capacité à animer des groupes;
Flexibilité;
Avoir des habiletés de coaching et aimer travailler en équipe;
Bilinguisme parlé et écrit (atout).

 

Conditions de travail:

Une grande autonomie dans ton travail;
Une culture de collaboration;
Ambiance de travail agréable et équipe sympathique;
Salaire offert en fonction de l’expérience souhaitée;
Horaires de travail de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. Possibilité de 4 jours semaines;
Flexibilité d’horaires pour les heures d’arrivée et de sortie;
Possibilité d’effectuer du télé-travail.

 

Personne ressource:

Katie Lévesque
Conseillère principale Cadres et professionnels
klevesque@groupeperspective.com


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N’hésitez pas à me recommander cette personne sans attendre et profiter de notre programme de recommandation.

Envoyez-moi ses coordonnées au : klevesque@groupeperspective.com

Pour en savoir plus, consulter notre site : https://www.groupeperspective.com/candidats/programme-de-referencement/

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