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Description du gestionnaire des ressources humaines


Description du gestionnaire des ressources humaines

Voici la description d'un emploi de gestionnaire des ressources humaines :

Comme tâches dans un emploi Ressources humaines (RH) : Maintenir et améliorer les ressources humaines de l'organisation en planifiant, en mettant en œuvre et en évaluant les politiques, les programmes et les pratiques en matière de relations avec les employés et de ressources humaines.

Responsabilités dans un emploi gestionnaire des ressources humaines

  • Maintient la structure de travail en mettant à jour les exigences du poste et les descriptions d'emploi pour tous les postes.
  • Maintient le personnel de l'organisation en établissant un programme de recrutement, d'évaluation et d'entrevue; conseiller les gestionnaires sur la sélection des candidats; mener et analyser des entrevues de sortie; recommander des changements.
  • Prépare les employés aux affectations en établissant et en menant des programmes d'orientation et de formation.
  • Maintient un plan de rémunération en effectuant des enquêtes périodiques sur les salaires; planifier et effectuer des évaluations d'emploi; préparer les budgets de rémunération; surveiller et planifier les actions de paye individuelles; recommander, planifier et mettre en œuvre des révisions de la structure de rémunération.
  • Assure la planification, la surveillance et l'évaluation des résultats du travail des employés en formant les gestionnaires à l'encadrement et à la discipline des employés; organiser des conférences de gestion avec des employés; entendre et résoudre les griefs des employés; conseiller les employés et les superviseurs.
  • maintient les programmes d'avantages sociaux des employés et informe les employés des avantages sociaux en étudiant et en évaluant les besoins et les tendances en matière de prestations; recommander des programmes de prestations à la direction; diriger le traitement des demandes de prestations; obtenir et évaluer les offres de contrat d'avantages; attribuer des contrats de prestations; concevoir et diriger des programmes éducatifs sur les programmes de prestations.
  • Assure la conformité légale en surveillant et en mettant en œuvre les exigences applicables en matière de ressources humaines fédérales et d'État; mener des enquêtes; tenir des dossiers; représenter l'organisation lors des audiences.
  • Maintient les lignes directrices de gestion en préparant, en mettant à jour et en recommandant des politiques et des procédures de ressources humaines.
  • Dans un emploi RH on conserve les dossiers historiques sur les ressources humaines en concevant un système de classement et d'extraction; conserver les enregistrements passés et actuels.
  • Maintient des connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers éducatifs; examiner les publications professionnelles; établir des réseaux personnels; participer à des sociétés professionnelles.
  • Remplir les exigences opérationnelles des ressources humaines en planifiant et en affectant les employés; suivi des résultats du travail.
  • Maintient le personnel des ressources humaines en recrutant, sélectionnant, orientant et formant les employés.
  • Maintient les résultats des emplois du personnel des ressources humaines en conseillant et en disciplinant les employés; planifier, surveiller et évaluer les résultats du travail.
  • Contribue à l'effort d'équipe en réalisant des résultats connexes au besoin.

Compétences et qualifications d'un emploi gestionnaire des ressources humaines

Embauche, emploi RH, Gestion des ressources humaines, Administration des avantages sociaux, Gestion du rendement, Processus de communication, Rémunération et structure salariale, Soutien à la diversité, Classement des employés, Droit du travail, Lois contre le harcèlement sexuel, Organisation