Coordonnateur, service des stages, placement et recrutement

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 23 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 03 mai 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Le coordonnateur, Service des stages, placement et recrutement exerce un rôle clé dans le développement des activités du Collège O'Sullivan de Québec.

La conception et la mise en uvre des stratégies de placement, le développement de partenariats avec les milieux de travail et la gestion du processus des stages jusqu'au placement des étudiants définissent globalement la nature du travail du coordonnateur.

Promotion-marketing Établir et maintenir les liens avec les organisations (privées, publiques, organisations de recherche, ONG, etc,) susceptibles d'accueillir des stagiaires : solliciter les recruteurs, vérifier la pertinence des offres de stage en fonction des critères académiques, finaliser les ententes de stage, offrir un soutien logistique aux entreprises, informer les entreprises au sujet des programmes et promouvoir les avantages à intégrer des stagiaires dans leur équipe;

Piloter, organiser et animer des activités de recrutement destinées à promouvoir nos gradués et la marque du Collège et, à informer les employeurs sur l'offre du Collège (cours, stages et placement), telles que : journées carrières et activités de réseautage;

Exercer une veille stratégique pour l'ensemble des activités reliées aux stages et au placement des étudiants ;

Proposer et élaborer des programmes visant à augmenter la visibilité des programmes d'études avec les stages;

Collaborer au contenu et à la forme de l'information diffusée pour notre marché cible.

Service à la clientèle Répondre aux demandes des employeurs;

Animer et coordonner certaines activités qui permettent l'apprentissage des rouages du marché du travail ainsi que les rencontres de superviseurs de stage;

Préparer, accompagner, conseiller et informer les étudiants à toutes les étapes de la recherche de stage jusqu'à l'obtention de celui-ci;

Mettre en place des stratégies contribuant à propulser la carrière des étudiants;

Encadrer les tuteurs de stage dans les milieux et initier des réflexions et des collaborations afin de développer les meilleures pratiques de stage et de supervision;

Résoudre les problèmes administratifs et les conflits en milieu de stage au besoin;

Échanger avec les professeurs responsables du volet académique des stages. Acheminer les informations pertinentes afin de maintenir l'adéquation de nos programmes d'études avec le marché du travail;

Rechercher et participer au développement visant à améliorer les stages et faciliter le travail de coordination;

Agir à titre de référence pour les diplômés et les étudiants.

Administration Être responsable de la gestion, du développement et de l'application des politiques et des règlements du service des stages et du placement;

Préparer et distribuer les protocoles d'entente et autres documents de stage destinés aux employeurs;

Constituer une banque de milieux de stage en s'assurant qu'ils offrent une qualité d'encadrement qui répond aux besoins du programme;

Effectuer un suivi auprès des gradués afin de tenir des statistiques (en emploi, milieu de travail, salaire, etc.);

Effectuer divers rapports de statistiques..Maîtriser les divers canaux et les outils de communication clavardage, réseaux sociaux branchés où trouver son marché cible, visioconférence, courriel, téléphone;

Bonne maîtrise de la Suite Office 365 (Outlook, Teams, Word, Excel, Access, PowerPoint) et de l’Internet;

Être capable de rédiger avec une orthographe impeccable et de faire la mise en page de documents;

Aptitudes au développement des affaires;

Avoir une approche orientée client, de rôle-conseil et de promotion;

Orienté vers les résultats, travailler en mode agile et offrir un service diligent;

Aptitude à la conceptualisation d’outils organisationnels des stages;

Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;

Créatif, sens de la planification, de l’organisation, de la minutie et grande autonomie;

Dynamisme, esprit d’équipe et leadership prouvé;

Capacité à gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes;

Tenue vestimentaire appropriée à l’exercice de ses fonctions.

ATOUTS Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur au Québec;

Connaissance des logiciels de gestion pédagogique et Colnet;

Bilinguisme, français, anglais, parlé et écrit..Congés des fêtes payés Assurances collectives Fonds de pension du RRSP Journées de maladie payées Accès facile en transport collectif

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