Emplois chez Sports Montréal inc.

Coordonnateur.rice des ressources humaines

  • Sports Montréal inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 nov. 2024
Date d'entrée en fonction : 10 déc. 2024
Salaire : à partir de 53,459$ par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
 Catégorie(s) :  Coordonnateur ressources humaines,
DESCRIPTION

Cherchez-vous à combiner votre passion pour les ressources humaines dans un environnement de travail dynamique et valorisant, tout en ayant un impact positif dans la communauté sportive montréalaise?

Sports Montréal est à la recherche d’un.e Coordonnateur.rice en ressources humaines qui jouera un rôle central dans les opérations RH et qui est prêt.e à relever des défis stimulants! En choisissant de postuler à Sports Montréal, vous choisissez un milieu axé sur des valeurs positives, éducatives et sportives où le professionnalisme et l’excellence sont au centre de nos actions.


SOMMAIRE

Sous la supervision du conseiller en ressources humaines, la personne titulaire du poste occupera un rôle généraliste et sera la personne-ressource pour la réalisation et la coordination des activités opérationnelles RH, telles que le recrutement (50%), la santé-sécurité au travail, la gestion des dossiers d’employés, l’accueil et l’intégration, la marque employeur, ainsi que la gestion des programmes et procédures RH. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les divers secteurs de Sports Montréal, ainsi qu’avec des partenaires externes, pour soutenir le développement organisationnel et l’application des meilleures pratiques RH.

 

TÂCHES PRINCIPALES 

  • Recrutement : prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement (analyse des besoins, rédaction et publication des offres d’emploi, présélection des candidatures, conduite des entrevues, vérification des références, suivi des contrats).
  • Administration des RH : gérer les dossiers d’employés, assurer la mise à jour des informations et la conformité de divers documents, et maintenir le système RH UKG.
  • Santé et sécurité au travail : être le référent en santé et sécurité au travail, maintenir à jour les documents et procédures relatifs en lien avec la mutuelle de prévention et promouvoir une culture de sécurité au sein de l’organisation.
  • Avantages sociaux et support à la paie : administrer le programme d’avantages sociaux, collaborer avec l’équipe de paie pour la gestion des feuilles de temps, et assurer la communication avec les employés sur ces sujets.
  • Accueil et intégration : coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, en collaboration avec les gestionnaires, pour assurer une expérience d’intégration fluide.
  • Support RH : agir comme personne-ressource pour les employés en répondant à leurs questions sur les programmes, politiques, procédures RH, ainsi que toute autre demande relative à leur parcours et bien-être au sein de l’organisation.
  • Communication et marque employeur : contribuer au rayonnement de la marque employeur par le biais d’initiatives RH et de communications internes et externes efficaces et engageantes.
  • Développement des talents : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de formation et de développement, suivre les plans de carrière et les évaluations de performance.
  • Projets spéciaux : participer activement à des projets RH stratégiques, incluant le comité social, les initiatives d’amélioration continue des processus RH et les programmes de reconnaissance et de rétention du personnel.


QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en ressources humaines, administration ou tout autre diplôme de niveau équivalent ou supérieur dans un domaine connexe, combiné à un minimum de 1-2 ans d’expérience dans des fonctions en lien ou similaires. Toutes combinaisons d’expériences et de formation seront considérées.
  • Grande capacité de gestion, d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Facilité à collaborer et à travailler en équipe avec plusieurs parties prenantes différentes ;
  • Orientation vers l’action, les résultats et le service client interne et externe ;
  • Faire preuve de débrouillardise, d’initiative, et d’un désir d’apprendre et de se développer ;
  • Bonne gestion de soi, jugement et intégrité professionnelle ;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, une capacité d’adaptation, et de la rigueur ;
  • Aptitude à agir avec empathie, discrétion et bienveillance ;
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques de la suite Office et fortes compétences en bureautique ;
  • Expérience avec UKG/Kronos ou tout autre SIRH, un atout ;
  • Titre CRHA/CRIA, un atout ;
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.


CONDITIONS

  • Poste permanent à temps plein, à raison de 35 heures par semaine ;
  • Salaire : à partir de 53,459$ (selon l’expérience et la scolarité) ;
  • Lieux de travail : Complexe Sportif Claude Robillard (Montréal), et télétravail.
  • Entrée en fonction : dès que possible.


POURQUOI VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE SPORTS MONTRÉAL ?

  • Horaire flexible et la possibilité de travailler à domicile dans un format hybride permettant une saine conciliation travail-vie personnelle ;
  • Admissibilité aux assurances collectives en vigueur et au REER avec cotisations de l’employeur ;
  • Un minimum de 3 semaines de vacances par an ainsi que 5 journées personnelles après 1 an de service ;
  • Accès gratuit au centre de conditionnement physique et à plus de 100 activités sportives offertes par Sports Montréal, et préinscriptions et rabais de 50% pour les conjoints et les enfants des employés ;
  • Financement des formations de développement des compétences ;
  • Stationnement sans frais à proximité, bornes de recharge pour voitures électriques sur place, et bureaux facilement accessibles en transport en commun ;
  • Accès au programme d’aide aux employés (PAE) et à un service de télémédecine ;
  • Activités d'équipe tout au long de l’année et environnement de travail convivial, humain et axé sur la collaboration et la transparence.


POUR POSTULER

Vous pouvez déposer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation dans la section Carrières du site web de Sports Montréal.

Sports Montréal inc. est un organisme privé à but non lucratif, partenaire de la Ville de Montréal. Sa mission est de susciter la passion pour l'activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles. Notre mission vous interpelle? Collaborez à sa réalisation en plus de rejoindre une équipe passionnée! Visitez le www.sportsmontreal.com pour mieux nous connaître.

 

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt envers Sports Montréal, mais seules les personnes retenues seront contactées. Veuillez noter que le masculin peut être utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Présentation d'entreprise

Sports Montréal est un organisme d’économie sociale depuis plus de 30 ans déjà. En partenariat avec la Ville de Montréal, nous souhaitons favoriser l’accès à l’activité physique et à ses valeurs éducatives pour l’ensemble de la population montréalaise. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes d’intégrer le sport à leur mode de vie. Autrement dit, Sports Montréal dans la communauté c’est plus de 100 activités sportives accessibles à tous.tes, c’est plus de 30 options de camp de jour, c’est une académie de formations, un centre d’exercice de golf, un club aquatique, deux centres de conditionnements physiques, des événements sportifs d’envergure, et bien plus encore!