Coordonnateur, Ressources humaines

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 29 août 2019
Date d'entrée en fonction : 16 sept. 2019
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Coordonnateur ressources humaines,
DESCRIPTION

MISSION

En tant que coordonnateur (trice) ressources humaines, vous assurez le développement de l’organisation en participant à bâtir et à maintenir une équipe compétente, motivée et innovante. Vous répondez aux différents besoins liés aux ressources humaines de l’entreprise tout en vous assurant de développer, promouvoir et maintenir la culture de l’entreprise (mission, vision, valeurs, appartenance).

RESPONSABILITÉS

Stratégies d’attraction et de rétention

a.    Faire de la promotion et du marketing RH

b.    Déployer un programme d’attraction et de rétention de la main-d'œuvre

c.    Mettre en place des initiatives pour stimuler l’engagement et la satisfaction des employés

d.    Participer à la gestion du changement afin d’intégrer les nouvelles pratiques et de faciliter

l’adoption des changements organisationnels.

Planification de la main-d’œuvre selon le plan de croissance

a.    Élaborer le programme et la stratégie d’acquisition de talents

b.    Mettre en place et soutenir le processus d’accueil et intégration

c.     Identifier les enjeux de gestion des ressources humaines, notamment les besoins et les disponibilités de main-d’œuvre dans l’organisation

Processus de gestion de la performance

a.    Élaborer et soutenir le processus d’évaluation de la performance

b.    Mettre en place les initiatives pour le développement des compétences

c.    Établir et déployer le programme de formation

Assurer une application uniforme et le développement des conditions de travail

a.    Assurer le respect des politiques et les procédures en matière de ressources humaines

b.    Supporter de saines relations de travail (gestion de conflit, mesure disciplinaire, etc.)

c.    Élaborer et réviser les politiques RH afin de supporter la croissance de l’organisation

d.    Coordonner et assurer le suivi des adhésions aux avantages sociaux (assurance groupe,

REER, …)

APTITUDES

•      Une personne positive, mobilisatrice, axée sur les solutions.

•      Une personne autonome, avec un bon sens de l’organisation, de la planification et du contrôle.

•      Excellent agent de changement dans l’organisation ;

•      Capacité de résoudre les problèmes ;

•      Diplomatie et discrétion

•      Capacité d’écriture et de communication en français et en anglais. NIVEAU D’ÉTUDE

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaire de premier cycle dans une discipline

pertinente au développement organisationnel, en relation industrielle, en gestion des ressources humaines

ou dans une discipline appropriée;

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

6-9 ans

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Coordonnateur, Ressources humaines
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