Emplois chez Aplus

Conseiller(ère) sénior en gestion du changement

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 juil. 2021
Date d'entrée en fonction : 19 juil. 2021
Salaire : À discuter par année
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Généraliste en ressources humaines,
DESCRIPTION

Conseiller(ère) senior en gestion du changement  

(Aplus recrute ! Plusieurs postes disponibles)

 

Vous avez le goût du défi ?

 

CE QUE NOUS OFFRONS

 

§  Une équipe qui travaille avec une belle collaboration

§  La possibilité de travailler avec des clients inspirants

§  Un emploi permanent et un salaire annuel compétitif

§  La possibilité d’être consultant et de maintenir un horaire de travail équilibré

§  La possibilité d’enrichir vos connaissances (Certification DO-IT, formation continue)

§  Le remboursement des frais d’ordre professionnel (jusqu’à un certain montant)

Votre PROFIL

En plus des habiletés personnelles vous avez…

§  Une formation en ressources humaines, développement organisationnel, psychologie, communication ou autre domaine pertinent

§  Un minimum de sept années d’expérience en gestion du changement organisationnel et dans des implantations de progiciels de gestion intégrés (ERP)

§  D’excellentes connaissances en gestion du changement, développement organisationnel, gestion de projet et en révision de processus

§  Des connaissances de plusieurs méthodes en gestion du changement (Agile, Prosci, Kotter, etc.)

§  De l’expérience pertinente dans un rôle-conseil avec plusieurs clients internes et/ou externes

§  Bilinguisme (français/anglais)

 

 

 

LE DÉFI

Laisser un héritage chez le client en…

  • Réalisant et en mettant en œuvre des plans intégrés pour gérer le changement et en apportant soutien et conseil aux intervenants impliqués
  • Créant des environnements propices à la collaboration pour atteindre les résultats fixés
  • S’assurant d’évaluer la cohérence et l’efficacité des interventions à l’aide d’outils pertinents
  • Estimant l’ensemble des possibilités de risques liées au changement
  • Analysant les impacts du changement et en assurant les actions qui en découlent
  • Réalisant et en mettant en œuvre des plans de communication, des ateliers d’animation et des formations
  • Portant une attention particulière au maintien d’une relation harmonieuse entre les différents intervenants chez le client

 

Laisser un héritage chez Aplus en…

  • Identifiant les opportunités d’affaires chez le client où il sera en mandat
  • Entretenant son réseau de contacts et en étant à l’affût des opportunités de mandats
  • Effectuant une veille pour s’assurer d’être à jour concernant ses connaissances et son développement professionnel

§  Participant à l’enrichissement de la pratique de gestion du changement

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

En plus de votre savoir être vous…

  • Maîtrisez de la suite Office et avez une facilité d’apprentissage des outils de collaboration virtuels
  • Avez d’excellente connaissance de la gestion du changement, de la gestion des organisations et des clés de succès d’une transformation d’entreprise
  • Avez une capacité démontrée à participer à des programmes de gestion du changement dans des domaines comme : soutenir des transformations organisationnelles majeures, l’adoption de nouvelles technologies et les changements stratégiques
  • Avez des habiletés à travailler de concert avec tous les niveaux organisationnels et hiérarchiques
  • Êtes en mesure de vous adapter à différentes cultures organisationnelle et styles de leadership
  • Êtes familier avec le contexte numérique (ERP, Cloud, etc.)

·       Développez et exécutez des stratégies, des plans et des démarches en fonction des besoins du client

·       Mobilisez et savez être à l’écoute des équipes de travail vers un objectif commun

·       Maîtrisez les environnements de travail complexe et en constante évolution 

  • Savez planifier, gérer et organiser votre temps
  • Posez les bonnes questions pour susciter les réflexions afin d’être orienté solution
  • Êtes à l’aise avec les différentes méthodologies de gestion de projet
  • Avez des habiletés éprouvées en communications écrites, un esprit de synthèse et de vulgarisation bien aiguisés

 

Vous avez envie de relever ce défi ? Envoyez-nous votre candidature en cliquant ici.

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage, vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire ci-joint, on peut en discuter 

Présentation d'entreprise

Aplus accompagne les dirigeants dans la définition et l’exécution des stratégies de transformation. Nous nous distinguons par la quête d’un équilibre entre une approche humaine, la rigueur d’une démarche stratégique tout en prenant en compte l’engagement de l’entreprise. Et c’est en quelque sorte ce qui nous distingue tant auprès de nos équipes qu’auprès de nos clients. Notre mission : Faciliter la transformation des organisations en misant sur l'humain.