Emplois chez Bibby Ste-Croix

Conseiller(ère) en acquisition de talents

  • Bibby Ste-Croix
  • SAINTE-CROIX,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 29 mai 2019
Date d'entrée en fonction : 11 juin 2019
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
DESCRIPTION

Le spécialiste est responsable du respect et du bon déroulement des processus de recrutement et d’accueil et d’intégration pour l’ensemble des employés.  Il est aussi responsable du suivi du développement des compétences pour les employés de bureaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Recrutement

  • Recueillir les besoins en matière de recrutement afin d'établir une description de poste et le profil des compétences recherchées;
  • Procéder à l'affichage des postes sur les différents médias (web, école, etc.);
  • Compléter le cycle complet du processus de recrutement (analyse des CV, entrevues, références, tests PI, examens médicaux, etc.);
  • Faire vivre les médias sociaux de l'entreprise (Facebook, LinkedIn);
  • Interpréter la stratégie de recrutement et participer à son amélioration;
  • Faire de la recherche active de candidats (sourcing);
  • Entretenir des relations avec les firmes de recrutement, si nécessaire;
  • Organiser les salons emploi et gérer le processus de recrutement à l'international.

Accueil et intégration

  • Accueillir les nouvelles ressources;
  • S'assurer de l'intégration des nouveaux employés;
  • Offrir un soutien aux personnes responsables des départements (directeur, superviseur, coach, etc.);
  • Faire le suivi des accueils et recueillir les rétroactions et les évaluations;
  • Soutenir les directeurs ou les superviseur lors de la fin de probation;
  • Participer à la promotion des valeurs de l'entreprise;
  • Procéder aux entrevues de départ;
  • Compléter les tableaux statistiques de fin de mois.

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATION REQUISE

  • Cumuler 1 à 3 années d'expérience en recrutement ou marketing RH;
  • Détenir un DEC ou un certificat en ressources humaines;
  • Maitrise de l'expression et rédaction française impeccable;
  • Maitrise des médias sociaux;
  • Connaissances informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc);
  • Sens de l'organisation grandement développé;
  • Autonomie, créativité et haut sens des responsabilités;
  • Capacité à gérer un haut volume;
  • À l'aise de travailler dans un environnement dynamique et rapide. 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Environnement de travail de bureau;
  • Horaire : 37 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire à discuter;
  • Emploi permanent; 
  • Gamme d'assurances collectives; 
  • Fond de pension à 7%.