Commis aux ressources humaines

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 juin 2019
Date d'entrée en fonction : 08 juil. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Vous aurez à seconder l'équipe des ressources humaines en effectuant des tâches cléricales et administratives pour le département. Plus spécifiquement, vous aurez à : Dossier employé : Effectuer l'ouverture des dossiers des employés et les maintenir à jour dans les systèmes RH ;

Effectuer l'accueil des nouveaux employés et rencontrer les employés suite à la période probatoire pour présenter les autres conditions auxquelles ils ont droit (assurances collectives, régime de retraite simplifié, club social, ) ;

Tenir à jour le fichier de traitement de la paie avec les informations reçues ;

Préparer toute la documentation requise pour les rencontres d'évaluation de la contribution au travail ;

Numériser tous les dossiers des employés actifs et inactifs ;

Effectuer la saisie du calendrier de vacances et le maintenir à jour suite aux modifications demandées par les employés en cours d'année ;

Effectuer la facturation mensuelle des absents pour l'assurance ;

Mettre à jour différents documents servant à la gestion des ressources humaines.

Dotation : Assister l'équipe dans l'embauche (affichage de poste, appel pour les entrevues, préparation des dossiers d'entrevues, références, etc.), mettre à jour les rapports et numériser les dossiers des candidatures rencontrées ;

Participer à des initiatives de recrutement (Salons de l'emploi, journée porte ouverte, visite d'étudiants, ).

Formation et autres : Effectuer la saisie des informations relatives à des activités de formation ;

Effectuer la mise à jour des rapports de formation pour faire le suivi du 1 % ;

Mettre à jour les différents indicateurs RH (santé et sécurité, taux d'absentéisme, temps supplémentaire, taux de roulement, etc.) et faire les mises à jour annuelles ;

Participer à l'organisation de différentes activités et effectuer toutes autres tâches connexes..DEP en secrétariat ou DEC en bureautique ou toute autre formation pertinente ;

Excellente grammaire française ;

Expérience minimale de 2 ans dans des fonctions similaires ;

Bonne connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Powerpoint) ;

Discrétion, orienté client, minutie, débrouillardise, travail d’équipe et disponibilité..Poste permanent à temps plein ;

Salaire selon expérience.

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